Vous devez disposer du lecteur flash pour voir le nuage de tags.
 
Le Bascala : A l'affiche
Le Bascala : Billetterie en ligne
Le Bascala : Galerie photos
Newsletter Salle de spectacle - Le Bascala



ABD AL MALIK RENCONTRE CAMUS
Samedi 17 mars 2018 - 21h
ABD AL MALIK RENCONTRE CAMUS

"L’ART ET LA REVOLTE", HOMMAGE MUSICAL

Depuis ses années de Lycée, l’œuvre de l’écrivain accompagne Abd Al Malik. Au-delà de l’expérience littéraire, le parcours et les combats de Camus résonnent de façon familière au citoyen Abd Al Malik. Les deux artistes partagent aussi ce même goût pour l’écriture brute. Pour eux le déterminisme social n’existe pas. Nos vies sont à construire, au jour le jour, envers et contre tout.

Pour ce spectacle Abd Al Malik a choisi « L’Envers et l’endroit », texte de jeunesse de Camus publié à Alger en 1937, que l’écrivain considère comme la source secrète qui a alimenté toute sa pensée, mais aussi son rapport à la condition d’artiste. A partir de ces récits, le chanteur-poète construit d’autres histoires pour en faire des pièces musicales, comme autant de sujets incandescents abordés par la Poésie.
Le spectacle se construit en trois parties.
Si la première se concentre sur la culture hip hop (rap et danse), la seconde privilégie une approche plus musicale, accompagnée par un groupe de musiciens. La troisième partie associe les mots de l’artiste à un univers musical plus classique, dans un piano-voix vibrant, qui pourrait aussi s’accompagner d’un orchestre constitué.
Pour faire entendre les mots d’Albert Camus, Abd al Malik a choisi la scène, dans une approche protéiforme qui rend ce spectacle unique et inoubliable.

 

 

 

 

 

 

<< Retour à la liste des spectacles